Balthus 2015 - Château de Reignac
19+/20
Bordeaux Supérieur Rouge - 14.5°
Merlot
19+/20
En savoir +
La dégustation des Experts
La robe est magnifique, sombre, presque noire. Le bouquet est d'une exceptionnelle finesse qui souligne sa complexité. Entre le fruit, les épices et une touche filigrane d'élevage, tout concorde parfaitement. La mise en bouche est à l'image du nez : tout en finesse alors que le vin se positionne d'une manière imposante en bouche. Une superbe matière enrobée par un élevage qui a adouci les tannins et qui apporte des arômes d'épices et de truffe. Le vin est bien équilibré, souple et dense et présente une belle complexité. La finale est fraîche et équilibrée. Une référence qui a détrôné les plus grands en dégustation à l'aveugle !
Millésime
2015
Alliance mets-vin
Cèpes - Côte de boeuf cuite sur sarments - Magret de canard
Degré
14.5°
Température de service
16-18°
Boire à partir de
2020
Apogée
2024
Boire avant
2030
100% Merlot
A carafer 4 à 5 heures avant la dégustation et à servir à une température de 16-18°.
A déguster sur une belle côte de boeuf cuite sur sarments, un magret de canard, accompagné d'une poêlée de cèpes et des frites cuites dans la graisse d'oie.
Fiche technique
- Couleur
- Rouge
- Pays
- France
- Contenance / Conditionnement
- 75cl
- Marque
- Château de Reignac
- Appellation
- Bordeaux Supérieur Rouge
- Région
- Bordeaux
- Note V2Vin
- 19+/20
- Cépages
- Merlot
- Millésime
- 2015
- Vignette
- Coups de cœur
- Alliance mets-vin
- Cèpes, Côte de boeuf cuite sur sarments, Magret de canard
- Degré
- 14.5°
- Température de service
- 16-18°
- A carafer
- Boire à partir de
- 2020
- Apogée
- 2024
- Boire avant
- 2030
- Cuvée d'exception
- Elevage en fût
- Oui
Le domaine
Château de Reignac
Le Château de Reignac est situé sur une croupe au confluent de l'Entre Deux Mers, il présente une particularité rare, celle de réunir les meilleurs terroirs des rives droites (argilo-calcaire) et gauches (argilo-graveleuse) sur une même propriété.
Reignac présente le meilleur rapport qualité prix de Bordeaux comme en témoignent, année après année, les dégustations à l'aveugle du grand jury Européen ainsi que les notes des plus grands dégustateurs mondiaux. Cet exploit résulte d'un travail obsessionnel associé à un terroir exceptionnel.
Le château actuel fut construit au 16ème Siècle par le Seigneur Baude de Peyron.
Au 18ème et 19ème Siècle, il subit des transformations : la création d'une cour d'honneur fermée par de belles grilles et d'une remarquable serre signée Gustave Eiffel.
Depuis son rachat en 1990, Yves et Stéphanie Vatelot ont tout mis en œuvre pour hisser Reignac au niveau des plus grands Bordeaux.
Entourés des meilleurs conseillers comme le talentueux oenologue Michel Rolland, ils ne cessent de soigner la propriété et d'innover.