Impériale Château Beychevelle 2015
Saint-Julien 4ème Grand Cru Classé Rouge - 13.5°
Cabernet Franc - Cabernet Sauvignon - Merlot - Petit Verdot
En savoir +
Millésime
2015
Alliance mets-vin
Carré d'agneau - Cèpes - Côte de boeuf cuite sur sarments - Côte de veau aux girolles - Fromages affinés - Magret de canard - Poulet au four
Degré
13.5°
Température de service
16-18°
Boire à partir de
2020
Apogée
2025
Boire avant
2035
47% Merlot, 42% Cabernet Sauvignon, 6% Cabernet Franc et 5% Petit Verdot
Un nez frais et enjoué, très pur, empreint de jolis fruits rouges, et doté d'une grande finesse saline. La bouche, caressante et racée, déploie des arômes plus caractéristiques de fruits noirs, de graphite et de chocolat.
A servir à une température de 16-18° et à carafer 3 à 4 heures avant la dégustation.
A déguster avec un carré d'agneau accompagné de cèpes, une côte de boeuf, un magret de canard, des fromages affinés.
Fiche technique
- Couleur
- Rouge
- Pays
- France
- Contenance / Conditionnement
- 600cl
- Marque
- Château Beychevelle
- Appellation
- Saint-Julien 4ème Grand Cru Classé Rouge
- Région
- Bordeaux
- Cépages
- Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon, Merlot, Petit Verdot
- Millésime
- 2015
- Alliance mets-vin
- Carré d'agneau, Cèpes, Côte de boeuf cuite sur sarments, Côte de veau aux girolles, Fromages affinés, Magret de canard, Poulet au four
- Degré
- 13.5°
- Température de service
- 16-18°
- A carafer
- Boire à partir de
- 2020
- Apogée
- 2025
- Boire avant
- 2035
- Cuvée d'exception
- Elevage en fût
- Oui
Le domaine
Château Beychevelle
De tous temps, les hommes de Beychevelle règnent sur leurs terres en veillant à donner au château tout son prestige.
Depuis sa construction en 1565 par l'évêque François de Foix-Candale, puis le règne des Ducs d'Epernon (dont le grand amiral Jean-Louis Nogaret de la Valette est le premier), sa reconstruction en 1757 par le marquis de Brassier, son agrandissement par la famille Heine, puis la dynastie de la famille Achille-Fould jusqu'en 1986, le château ne cesse d'étonner ses visiteurs, aussi bien par ses vignobles que par ses lieux de vie.
La réputation de Beychevelle et son embellissement ne seraient tels bien sûr sans l'aide de femmes d'exception comme Marie-Amélie Kohn, Madame Guestier, Madame Heine, Marie-Louise Fould ou encore Lillette (Elisabeth de Foucaud) qui ont marqué son histoire, son style, sa décoration, son sens de l'accueil et ses magnifiques jardins.
Aujourd'hui, Château Beychevelle appartient à Grands Millésimes de France détenu par les groupes Castel et Suntory, représentée par Monsieur Nobuhiro TORII.
Les terres de Château Beychevelle s'étendent sur 250 hectares dont environ 90 plantés en vigne. Le reste est composé de prairies où pacagent des vaches limousines, de forêts de pins, peupliers, frênes et noyers.
Les vignes, âgées de 30 ans en moyenne et plantées à fortes densités de 8300 à 10 000 pieds par hectare, ont développé un système racinaire important leur permettant d'aller puiser en profondeur leurs nutriments mais également de faire face à des conditions climatiques parfois difficiles, telles que des sècheresses estivales.
Le vignoble se compose des quatre cépages nobles médocains : 52 % Cabernet Sauvignon, 40 % Merlot, 5 % Cabernet Franc et de 3 % Petit Verdot.
Leur travail consiste à sélectionner un cépage pour chaque parcelle en fonction des typicités et des contraintes de notre terroir. Les vendanges manuelles leur permettent de trier et récolter les meilleurs raisins qui seront assemblés dans nos vins.