Château de Beaucastel Hommage Jacques Perrin 2021
Châteauneuf-du-Pape Rouge - 14.5°
Grenache - Mourvèdre - Syrah
En savoir +
Millésime
2021
Alliance mets-vin
Coq au vin - Gigot d'agneau - Saint-Félicien - Saint-Marcellin - Saucisson aux truffes - Terrine de gibier
Degré
14.5°
Température de service
15-17°
Boire à partir de
2024
Apogée
2030
Boire avant
2035
60% Mourvèdre, 20% Syrah et 20% Grenache
Une robe d’une belle teinte rouge pourpre sombre. Un nez dense et puissant, qui exhale d’élégantes notes fruitées (fruits noirs) et épicées. Une bouche alliant harmonieusement puissance et onctuosité, mêlant des arômes fruités à un toucher soyeux, des tannins fins ainsi qu’un bel équilibre jusqu’à une finale persistante et délicate.
A servir à une température de 15-17°, à décanter 3 à 4 heures avant
A déguster avec un saucisson aux truffes, une terrine de gibier, un gigot d'agneau, un coq au vin, un Saint-Marcellin ou un Saint-Félicien
Fiche technique
- Couleur
- Rouge
- Pays
- France
- Contenance / Conditionnement
- 75cl
- Marque
- Château de Beaucastel
- Appellation
- Châteauneuf-du-Pape Rouge
- Région
- Vallée du Rhône
- Cépages
- Grenache, Mourvèdre, Syrah
- Millésime
- 2021
- Alliance mets-vin
- Gigot d'agneau, Coq au vin, Saint-Félicien, Saint-Marcellin, Saucisson aux truffes, Terrine de gibier
- Degré
- 14.5°
- Température de service
- 15-17°
- A carafer
- Boire à partir de
- 2024
- Apogée
- 2030
- Boire avant
- 2035
- Millésime d’exception
- Oui
Le domaine
Château de Beaucastel
La cuvée Hommage à Jacques Perrin
Légendaire vin de Châteauneuf-du-Pape, Hommage à Jacques Perrin du Château de Beaucastel fait partie des plus grands vins au monde.
Il incarne avec brio le crédo de la Famille Perrin : "Un Grand Vin, c’est de l’émotion et de la civilisation, un mythe qui perdure au-delà du temps".
Le premier millésime de cette prestigieuse cuvée a vu le jour en 1989.
Produite en quantité très limitée, la Cuvée Hommage à Jacques Perrin est issue d’un terroir unique de galets roulés sur des sols argilo-calcaires et limoneux dans un vignoble d’exception situé à la limite nord de l’appellation Châteauneuf-du-Pape, dans la Vallée du Rhône.
Château de Beaucastel
Le Château de Beaucastel, situé à Courthézon, est un domaine viticole appartenant à la famille Perrin.
Son vignoble s'étend sur 100 hectares sur les 130 que compte la propriété, les trois quarts étant en appellation Châteauneuf-du-Pape.
Ses cuvées les plus prestigieuses sont le Châteauneuf-du-Pape Beaucastel rouge qui assemble les 13 cépages de l'AOC en utilisant une grande proportion de mourvèdre, la cuvée Vieilles Vignes Châteauneuf-du-Pape Beaucastel blanc, où n'entre que la roussanne, ce qui est rarissime dans le terroir viticole de Châteauneuf-du-Pape.
Depuis trois générations, c'est la famille Perrin qui mène avec talent et passion le vignoble du Château de Beaucastel, implanté sur quelques-uns des plus beaux terroirs de la région.
Jean-Pierre et François Perrin en sont les grands ordonnateurs et ont aussi créé il y a quelques années la très remarquable Maison Perrin et Fils qui brille par la qualité de ses millésimes et la cohérence reconnue de sa gamme.
Après Aubert de Villaine, de la Romanée-Conti, la famille Perrin a été élue personnalité de l'année 2014 par le magazine Decanter.
Produits de la même vente