Savigny-Lès-Beaune 2020 - Bouchard Père et Fils
Savigny-lès-Beaune Rouge - 13,5°
Pinot Noir
En savoir +
Millésime
2020
Alliance mets-vin
Agneau au four - Poulet au four - Risotto aux cèpes
Degré
12.5°
Température de service
15-17°
Boire à partir de
2024
Apogée
2026
Boire avant
2029
100% Pinot Noir
Une robe rouge rubis brillante et limpide, annonçant un vin d'une grande élégance. Des arômes séduisants de cerise, de framboise et de sous-bois se dévoilent avec subtilité. En bouche, une texture soyeuse et des tanins fins offrent une sensation délicate. Les saveurs de fruits rouges frais et les notes florales se prolongent dans une finale harmonieuse et persistante.
A servir à une température de 15-17°.
À déguster avec une variété de plats, notamment les volailles rôties comme le poulet fermier, les viandes grillées telles que l'agneau ou le filet de bœuf, ainsi que les plats à base de champignons comme les risottos aux cèpes.
Fiche technique
- Couleur
- Rouge
- Pays
- France
- Contenance / Conditionnement
- 75cl
- Marque
- Bouchard père et fils
- Appellation
- Savigny-les-Beaune Rouge
- Région
- Bourgogne
- Cépages
- Pinot Noir
- Millésime
- 2020
- Alliance mets-vin
- Poulet au four, Agneau au four, Risotto aux cèpes
- Degré
- 12.5°
- Température de service
- 15-17°
- Boire à partir de
- 2024
- Apogée
- 2026
- Boire avant
- 2029
Le domaine
Bouchard Père et Fils
Fondée en 1731 à Beaune par Michel Bouchard, Bouchard Père & Fils est l’une des plus anciennes maisons de vins en Bourgogne, perpétuant les traditions depuis près de 3 siècles et 9 générations.
En 1775, Joseph Bouchard acquiert les premières vignes à Volnay dans le célèbre climat des « Caillerets » , et amorce la constitution du domaine familial. Son fils, Antoine Philibert Joseph Bouchard, saisit l’opportunité de la vente des biens du clergé et de la noblesse confisqués à la Révolution Française pour étendre le domaine avec l’achat de plusieurs parcelles à Beaune, dont le célèbre « Beaune Grèves Vigne de l’Enfant Jésus » .
L’ambition de créer un domaine d’exception en Côte d’Or traverse les générations et de nouvelles acquisitions dans les plus beaux villages viennent s’ajouter tout au long du XIXe siècle et encore au cours du XXe.