

18/20
Délai d'Expédition moyen 7 jours
Apple Pay / Paypal / CB
+ de 500 références
05.56.45.09.83 / contact@v2vin.com
18/20
En savoir +
Une robe rose pâle et lumineuse. Au nez, des arômes séduisants de fraises, de framboises, de fleurs délicates et d'agrumes zestés. En bouche, une belle vivacité avec une acidité rafraîchissante et bien équilibrée. Une finale légèrement acidulée, laissant une agréable sensation de fraîcheur en bouche.
2023
Cuisines épicées indiennes ou exotiques - Poissons grillés - Salades fraîches d'été
12.5°
7-10°
2024
2024
2026
50% Mourvèdre, 30% Grenache Gris et 20% Grenache Noir
A servir à une température de 7-10°.
Se mariera à la perfection avec un poisson grillé (daurade), une salade fraîche d'été ainsi qu'avec des cuisines plus exotiques (japonaise, thaïlandaise, vietnamienne...).
Fiche technique
Le domaine
La famille Lafage est viticultrice depuis plus de deux siècles, perpétuant leur passion de génération en génération. Jean-Marc, qui a participé activement aux travaux de la vigne dès son plus jeune âge, a trouvé sa vocation lorsqu'il a vinifié pour la première fois les raisins exceptionnels de Maury. Cette expérience a donné naissance au domaine Lafage, ancré à jamais en Catalogne.
Plus tard, Jean-Marc rencontre Eliane pendant leurs études d'œnologie, et ils partagent la même passion pour le vin. Leur soif de connaissances les amène à travailler dans les régions viticoles les plus dynamiques du monde, en accumulant les expériences de vendanges et de vinifications en Amérique du Sud, aux États-Unis (Californie), en Afrique du Sud et en Australie.
En 2001, Jean-Marc et Eliane décident de s'installer sur les terres familiales dispersées entre Perpignan, Canet en Roussillon et Maury, reprenant ainsi définitivement l'ensemble du domaine. En 2006, ils acquièrent également le Mas Miraflors.
Les parents restent très actifs et continuent à apporter leur expertise. Guy Lafage se consacre aux travaux dans les vignes, tandis que Marthe représente le domaine lors des foires et salons à travers la France.
La nouvelle génération est déjà en train de se préparer à prendre le relais. Léa poursuit de brillantes études d'ingénieur agronome, tandis que le jeune Nicolas a déjà une cuvée phare à son nom dans le domaine.
Identification