E.Guigal Vignes de l'Hospice Saint-Joseph 2021
19+/20
Saint-Joseph Rouge - 13°
Syrah
19+/20
En savoir +
La dégustation des Experts
Une robe rouge sombre. Un nez complexe, puissant et intense à dominantes de fruits noirs et d’arômes délicats du bois neuf. Une attaque en bouche puissante. Des tannins fins et élégants. Un ensemble issu d’une formation géologique semblable à la célèbre colline des Bessards en Hermitage, ce Saint-Joseph possède la finesse de son Appellation et la puissance de son voisin en face du fleuve.
Millésime
2021
Alliance mets-vin
Fromages affinés - Viandes rouges
Degré
13°
Température de service
16-18°
Boire à partir de
2024
Apogée
2030
Boire avant
2035
100% Syrah
A servir à une température de 16-18°.
Accompagne parfaitement les viandes rouges et les fromages.
Fiche technique
- Couleur
- Rouge
- Pays
- France
- Contenance / Conditionnement
- 75cl
- Marque
- E.Guigal
- Appellation
- Saint-Joseph Rouge
- Région
- Vallée du Rhône
- Note V2Vin
- 19+/20
- Cépages
- Syrah
- Millésime
- 2021
- Vignette
- Coups de cœur
- Alliance mets-vin
- Fromages affinés, Viandes rouges
- Degré
- 13°
- Température de service
- 16-18°
- A carafer
- Boire à partir de
- 2024
- Apogée
- 2030
- Boire avant
- 2035
Le domaine
E.Guigal
C'est dans l'antique village d'Ampuis, berceau des vins de Côte-Rôtie - on voit encore, dans ce vignoble vieux de 2 400 ans, les murettes caractéristiques de la culture en terrasses datant de l'époque romaine - que le domaine Guigal fut fondé en 1946 par Etienne Guigal.
Arrivé dans la région en 1923 à l'âge de 14 ans. Celui-ci y vinifia 67 récoltes et participa au début de sa carrière au développement des Etablissements Vidal-Fleury.
Malgré son jeune âge, Marcel Guigal fut amené à seconder son père dès 1961, quand ce dernier fut brutalement frappé de cécité totale. Son travail et sa persévérance permirent aux établissements Guigal d'acheter en totalité la société Vidal-Fleury en 1984, laquelle conserve cependant son identité propre et son autonomie commerciale.
Le Domaine Guigal vinifie et élève dans ses caves à Ampuis les Appellations septentrionales de la Vallée du Rhône. L'élevage des grandes appellations méridionales Châteauneuf-du-Pape, Gigondas, Tavel et Côtes-du-Rhône est également assuré dans ces même caves.
Aujourd'hui, Philippe Guigal, œnologue, est la troisième génération à poursuivre l'œuvre familiale au service des grands vins de la vallée du Rhône.
C'est en famille que Bernadette, Marcel et Philippe travaillent au développement de la Maison familiale.