

18/20
Délai d'Expédition moyen 7 jours
Apple Pay / Paypal / CB
+ de 500 références
05.56.45.09.83 / contact@v2vin.com
18/20
En savoir +
Le nez mêle de subtiles fragrances vanillées à d’intense notes fruitées (cerises, mûres, cassis) et florales (rose ancienne). Une attaque rafraichissante et généreuse laisse place à une bouche dont les tannins veloutés se conjuguent harmonieusement à des notes boisées conférées par l’élevage. Tout au long de la dégustation le palais séduit par sa longueur et son expression aromatique.
2022
Ceviche de Daurade - Tartare de poisson
13°
8-10°
2023
2025
2027
Sémillon, Sauvignon, Muscadelle
A servir à une température de 7-10°
Idéal pour déguster avec un tartare de Daurade.
Fiche technique
Le domaine
L’histoire du Château Chasse-Spleen débute en 1760 sous la propriété du sieur Gressier. C’est lui qui fit construire la belle chartreuse (bâtisse longue et basse) au milieu de son domaine de Grand-Poujeaux.
En 1822, le jeu des mariages et des héritages scinde le domaine en deux : Gressier-Grand-Poujeaux et Grand-Poujeaux Castaing.
Après le décès de Jean-Jacques Castaing, son épouse Rosa Ferrière prit la direction du domaine. Pour se démarquer de son « jumeau », elle rebaptisa le château Chasse-Spleen. Par la suite, la propriété est cédée à une famille de négociants allemands qui lui feront gagner en notoriété. La guerre les dépossède et les Lahary reprennent le domaine. Cette famille de forestiers landais le transforme en profondeur. Ils rachètent notamment des parcelles et investissent dans le premier chai enterré du Médoc.
En 1976, Jacques Merlaut acquiert le domaine de Chasse-Spleen et c’est sa fille Bernadette puis sa petite-fille Céline Villars qui en prennent la direction. En 2003 les Merlaut-Villars rachètent finalement le Château Gressier-Grand-Poujeaux et bouclent l’histoire du domaine.
Identification