Caviar Persicus Black Edition 500g - Caviar Kasnodar

Caviar Kasnodar Persicus Black Edition 500g

Caviar de Madagascar

1 200,00 € 500g

La livraison de votre commande de caviar sera assurée par Chronofresh (dans le respect de la chaîne du froid).

L’Osciètre Iranien également appellé Acipenser Persicus est souvent considéré comme un joyau du caviar iranien. Il suscite un intérêt croissant chez les chefs et les connaisseurs, captivés par son histoire riche et ses qualités uniques.

Découvrez l'Excellence de la maison Kasnodar

Livraison

Délai d'Expédition moyen 7 jours

Paiement sécurisé

Apple Pay / Paypal / CB

Catalogue

+ de 500 références

Service client

05.56.45.09.83 / contact@v2vin.com

En savoir +

Alliance mets-vin

Carpaccio de Saint-Jacques - Fruits de mer - Noix de Saint-Jacques - Oeufs mollets

Un caviar d'exception
Ses grains, légèrement plus petits que ceux de l’Osciètre russe, se distinguent par leur intensité et de subtils reflets prunes. Ce caviar offre un équilibre harmonieux entre des notes douces de noisette et de beurre et des saveurs marines puissantes, créant une rondeur exceptionnelle en bouche. 

Comment servir le caviar ?
Poser la boîte de Kasnodar Caviar sur de la glace, laisser respirer 5 minutes couvercle ouvert puis déguster. Pour ouvrir la boîte, utilisez une clé à caviar, une pièce de monnaie ou la pointe d'un couteau et faites levier entre le couvercle et le fond de la boîte. Une fois la boîte ouverte, consommer dans les 24h.

Quelle quantité de caviar faut-il par personne ?
Pour une première dégustation "découverte", on conseille 10 g de caviar par personne. Sur un plat, 20 à 30g de caviar suffiront. Pour une dégustation généreuse, servir une boîte de 50g de caviar par personne, avec des accompagnements variés (blinis, crème, oeufs brouillés, pommes de terre ...).

Comment déguster le caviar ?
Le caviar se déguste idéalement nature, à l'aide d'une petite cuillère en nacre, en corne, en porcelaine ou encore en plastique. Préférez une matière naturelle et légère pour préserver les arômes et ne pas briser les grains.
Pour déguster "à la royale", déposez une petite quantité de caviar sur le dos de la main entre le pouce et l'index, et dégustez directement. Ce geste permet de réchauffer légèrement le caviar afin de libérer plus facilement tous ses arômes.
Laissez les grains éclater sur la langue et appréciez la complexité des arômes qui se développent longtemps.

Comment accompagner le caviar ?
Vous pouvez servir le caviar à l'apéritif sur des toasts type blinis, sur un lit de crème fraîche épaisse. En cuisine le caviar se marie parfaitement avec les produits de la mer, les œufs sous toutes ses formes ainsi que les pommes de terre. Les produits de la mer comme l’huître, la Saint-Jacques en carpaccio ou le bar en ceviche et les produits de la terre tels que le tartare de bœuf ou de veau sont des accords exceptionnels.

Le caviar ne supporte pas la cuisson, veillez donc à le déposer sur votre plat au moment de servir.

Que boire avec le caviar ?
Les russes ont instauré le rituel de déguster le caviar avec de la vodka. En France, nous lui préférons un Champagne brut ou un vin blanc sec.

Fiche technique

Pays
Madagascar
Contenance / Conditionnement
500g
Marque
Kasnodar Caviar
Appellation
Caviar de Madagascar
Région
Lac Mantasoa
Valeurs nutritionnelles pour 100g
Valeur Energétique (Calories) 1058kj - 254 kcal - Matières Grasses (Fat) 15,9g - Glucides assimilables (Available carbohydrate) 1,6g - dont Sucres (Sugars) 0,6g - Protéines (Protein) 26g - Sel (Salt) 3g
Alliance mets-vin
Oeufs mollets, Fruits de mer, Noix de Saint-Jacques, Carpaccio de Saint-Jacques
Produit épicerie fine
Caviar
Respect de la Chaîne du Froid
Oui
Ingrédients
sel 100% pur sel de Diego Suarez - Madagascar, ou sel marin sans additif de Madagascar
Conservation
Au réfrigérateur entre 0 et 4°c. Après ouverture, consommez dans les 48h
DDM (Date de durabilité minimale)
2 mois
Kasnodar Caviar

Le domaine

Kasnodar Caviar

Histoire du caviar Persicus
L’esturgeon Iranien est également appelé Acipenser Persicus, il vit à l’origine au sein de la mer Caspienne et de la mer Noire. Longtemps considéré comme une espèce éteinte, il est communément appelé "le disparu d’Iran". Il donne le caviar Persicus également connu comme le caviar Osciètre d’Iran au bout de 7 ans. Ses reflets bruns et prunes et sa texture fondante font de lui un caviar de caractère, sapide et minéral. C’est un véritable hommage au caviar d’antan.

Depuis le début de l’histoire du caviar de Madagascar, la motivation principale est l’offre d’expériences nouvelles et rares. Animés par ces valeurs, les fondateurs de la ferme d’esturgeons Acipenser se sont mis à la recherche d’espèces disparues pendant plusieurs années. L’Osciètre Iranien en fait partie et rappelle aux plus grands amateurs le caviar de leur enfance telle une Madeleine de Proust.

Pendant longtemps, l'esturgeon Iranien n’a pas été reconnu par la CITES comme une espèce à part entière. En effet, ses ressemblances physiques avec son proche cousin, l’esturgeon Russe, l’ont fait passer inaperçu. Historiquement, le caviar Iranien se différenciait du caviar Russe par un taux de sel inférieur et à travers une production effectuée directement sur la mer, dans des usines sur pilotis. Dans les années 1980, l’Iran représentait environ un quart des exploitations de la mer Caspienne à destination des pays Occidentaux. Les ressources naturelles et notamment l’esturgeon sauvage ont été fortement fragilisés par la pollution, l’industrialisation et la surproduction du pays. C’est pour cette raison que l’Acipenser Persicus est surnommé « le disparu d’Iran ».

L’esturgeon n’étant pas une espèce endémique de Madagascar, seule des importations d’œufs fécondés sont effectuées au sein de la ferme afin de ne pas risquer d’agresser la flore de l’île. Professeur Chebanov, reconnu mondialement comme étant l’un des plus grands experts de l’esturgeon au monde, a été le fournisseur d’œufs fécondés d’Acipenser Madagascar pendant de nombreuses années. Remarquant une motivation et un travail acharné de la part des équipes, il décide alors de faire une incroyable surprise durant une importation. Un petit sac avec une croix noire se différencie de tous les autres, Professeur Chebanov recommande d’en prendre le plus grand soin. Arrivés à Madagascar, les collaborateurs de la ferme comprennent rapidement que ce présent est l’introuvable esturgeon Iranien, revoyant ainsi le jour dans les registres de la CITES. Un exploit salué officiellement en décembre 2017 par la visite du ministre Iranien de l’agriculture au sein d’Acipenser Madagascar. Depuis 2018, cette espèce a été réintroduite petit à petit dans les élevages, mais restera très rare durant encore de nombreuses années. L'esturgeon Iranien offre l'Osciètre Iranien après sept années d'élevage.

Caviar Kasnodar
Fondée en 2018, Kasnodar Caviar célèbre le voyage et l'exploration. Sa double identité repose sur deux pays : la Russie, berceau historique du caviar, et Madagascar, île aux mille merveilles naturelles. Initialement, les œufs fécondés utilisés par la ferme Acipenser proviennent de Krasnodar, au sud de la Russie. Après un long voyage, ces œufs arrivent dans l'écloserie de la ferme, où ils donnent naissance aux jeunes esturgeons qui, à terme, produiront le caviar de Madagascar. Un exploit unique, puisque ce caviar est le premier d’Afrique et de l’océan Indien. La couleur terracotta de Kasnodar Caviar évoque la latérite rouge qui teinte les plateaux de la Grande Île, aussi appelée « l'Île Rouge ».

Situé à 1400 mètres d'altitude, à environ soixante kilomètres à l'est d'Antananarivo, le lac de Mantasoa s'étend sur plus de 2000 hectares. Alimenté uniquement par les eaux de pluie et éloigné de toute source de pollution ou d'activité industrielle, il offre une eau fraîche d'une pureté exceptionnelle. Cet écrin naturel intact est idéal pour l'élevage d'esturgeons, permettant ainsi la production de caviars d'exception.

Acipenser est l'une des rares fermes au monde à fabriquer elle-même l'aliment des esturgeons, leur assurant un équilibre nutritionnel optimal. Composé à 80 % de matières premières locales et garanti sans OGM, cet aliment contribue à la qualité des produits d'Acipenser.

Dès sa création, la ferme a mis en place des stratégies pour minimiser son impact environnemental. De l’utilisation de matériaux durables pour la construction des bâtiments, à la production interne d'aliments à partir de ressources agricoles locales pour nourrir les esturgeons et la fabrication de filets d’élevage, jusqu’à l'installation de panneaux solaires pour produire de l’électricité, chaque aspect a été conçu dans une démarche écoresponsable. Cet engagement est officiellement reconnu par la certification ISO 14001 version 2015 délivrée par le groupe SOCOTEC.

Depuis ses débuts, Kasnodar Caviar, avec la ferme Acipenser, mène également des actions sociétales concrètes. Elle s'investit localement en proposant des formations continues, en faisant des dons de poissons aux orphelinats et en participant au rempoissonnement du lac, afin de soutenir la communauté et préserver l’écosystème.

Les ventes sont accessibles à nos membres uniquement. x

Identification

Consentement aux cookies