

18/20
Délai d'Expédition moyen 7 jours
Apple Pay / Paypal / CB
+ de 500 références
05.56.45.09.83 / contact@v2vin.com
18/20
En savoir +
Une jolie robe rouge profonde et dense. Un nez intense, des notes de fruits rouges et de cacao. En bouche, une attaque riche, charnue et structurée. Une évolution plaisante, des tannins fins et fondus. Une finale longue et ronde. Un vin bien équilibré entre les fruits noirs et un boisé délicat.
2022
Agneau au four - Canard rôti - Desserts - Fromages à pâte persillée - Gibier - Pigeon
13.5°
16-18°
2024
2026
2031
70% Merlot, 20% Cabernet Franc et 10% Cabernet Sauvignon
A servir à une température de 16-18°.
Il accompagnera à merveille les viandes (boeuf, canard, pigeon, agneau, gibier...), les fromages persillés, les desserts au chocolat noir.
Fiche technique
Le domaine
Le château fut édifié en 1790. La famille Berthomieu acheta cette propriété en 1834. Au mariage de sa fille en 1870, M.Berthomieu donna en dot cette propriété.
Marié à Louis Lavau, le couple aura un fils Jean Lavau. Ce dernier fonda la plus ancienne maison de négoce sur Saint-Emilion.
Dynamique et entreprenant, il développa le vignoble (Château Guillemot, Château Les Remparts, Clos Larcis Sirey, Cru de Bragard) et distribua ses vins via un comptoir de commerce créé à Bruxelles.
Plusieurs récompenses aux expositions universelles du début du XX siècle attestent de son dynamisme.
La seconde guerre mondiale et les transmissions de familles mirent en sommeil l’activité de négoce.
Seul Château Les Remparts fut conservé par la famille Lavau.
A ce jour, six générations se sont succédés à la tête de ce vignoble.
Situées à l’est de Saint-Émilion, dans le prolongement de la côte, à un kilomètre et demi environ des murs de l’ancienne cité, les vignes puisent leur sève dans un sol argilo-calcaire sur fond rocheux.
Exploitées par Valérie Lavau, la viticulture naturelle et la vinification à extraction douce donnent au Château Les Remparts fraîcheur, minéralité, complexité et structure.
Identification